Concert d'Actions pour Jeunes et Enfants Défavorisés
Notre adresse

010 Avenue of the Moon, New York

Télé

+243-977-850-445

Adresse email

infocajed@cajed.org

A propos de nous

Qui nous sommes ?

CAJED est le Concert d’Actions pour Jeunes et Enfants Défavorisés. Il a été fondé ce 1/10/1992 avec comme objectif la promotion intégrale des enfants et jeunes en situation particulièrement difficile. Initialement, il ciblait les enfants en rupture familiale (communément appelés Enfants de la Rue) et les autres enfants vulnérables de la communauté. Mais, avec l’apparition du phénomène « Enfant soldat » vers fin 1996, il a commencé à étendre ses activités à cette catégorie d’enfants dont un premier groupe d’une quarantaine d’Enfants Sortis des Forces et Groupes Armés a été accueilli en 1999.
Le travail du CAJED dans le DDR/Enfants avec l’appui financier de l’Unicef C’est avec l’appui financier de l’Unicef que CAJED a ouvert, en 2005, le Centre de Transit et Orientation (CTO) à Goma pour l’accueil des enfants associés aux forces et groupes armés qui sortaient massivement de forces et groupes armés fort de son expérience dans la prise en charge transitoire des enfants sortis de rues de Goma. A partir du 1er avril 2005 jusqu’au 14/03/2020, ce Centre de Transit et d’Orientation CAJED à Goma, renforcé par les FAT (implantées aussi à Goma en 2018), a accueilli 12391 Enfants Sortis des Forces et Groupes Armés (702 filles et 11689 garçons).

Il en a réunifiés 12291 Enfants Sortis des Forces et Groupes Armés (702 filles et 11591 garçons). Et ce 14/03/2020, seuls 100 Enfants garçons sont en attente de Réunification familiale. Concernant les activités d’appui la réintégration socio-économique de ces Enfants Sortis des Forces et Groupes Armés et d’autres enfants vulnérables de la communauté, un total de 6447 (979 filles et 5468 garçons) enfants en ont bénéficié.

Militer pour la promotion et la protection des droits des enfants et jeunes défavorisés dans le processus de l'auto- prise en charge ou l'autonomie totale.
Agir pour un monde meilleur.
Village BUGAMBA II, Chefferie de BUKUMU, dans les périphéries du quartier Ndosho, Commune de Karisimbi, Ville de Goma, Province du Nord-Kivu, RDCongo.

Contactez-nous

+243-977 850 445

Nos valeus

Pour poursuivre sa mission et sa vision, CAJED est principalement guidée par les valeurs morales fondamentales suivantes :

La restauration de la dignité humaine

La solidarité

La démocratie

Equité

La redevabilité

L’esprit d’abnégation et don de soi

Nos rapports

Le projet « Appui au relèvement socioéconomique et stabilisation des ménages déplacés et retournés victimes des conflits armés dans les territoires de Masisi et Rutshuru en province du Nord Kivu » est une réponse visant le relèvement socioéconomique et la stabilisation des déplacés et retournés dans la province du Nord Kivu. Un projet financé par STICHTING VLUCHTELING pour une durée de 2 ans, allant du 1er Mars 2023 au 28 Février 2025 est mis en oeuvre par CAJED.

Télécharger PDF
Le projet « DRC Goma Children in Street Situations » est une réponse visant l’assurance de l’avenir et la protection des enfants dits des rues dans la ville de Goma. Le projet cible 125 enfants dits des rues dont au moins 20% représentera les filles. 45 enfants parmi eux bénéficieront des activités de réintégration économique (métiers professionnels) et 80 enfants seront réinsérés à l’école. 100 parents vont aussi bénéficier des sessions de parentalité positive et 15 employés CAJED seront formés/initiés sur l’approche CAPOEIRA SOCIALE. Un projet financé par SAVE THE CHILDREN à travers le Ministère des affaires étrangères d'Islande (MFA) pour une durée de 2 ans et demi, c’est-à-dire du 1er Février 2023 au 31 Juillet 2025 est mis en oeuvre en partenariat avec CAJED et GINGANDO PELA PAZ.

Télécharger PDF

Nous contactez pour faire un don

Pour faire un don veuillez nous contacter pour récevoir les coordonnées pour faire le transfert.

Contactez-nous